icone cours conduite pratique
icone cours conduite pratique

Un accompagnement optimal pour les cours pratiques de conduite

Les cours pratiques de conduite sont un pilier du Programme d’éducation à la sécurité routière (PESR) prescrit par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Ils sont cruciaux dans le parcours de tous les jeunes conducteurs puisqu’ils vont forger leur comportement et leurs habitudes sur la route. Pour offrir les cours pratiques, l’École de conduite Parcours peut compter sur une équipe de moniteurs-instructeurs qualifiés, toujours à l’affût des meilleures façons de faire de l’industrie, mais aussi très impliqués dans le développement des jeunes conducteurs.

Les cours pratiques de conduite, d’une importance capitale pour préparer les jeunes conducteurs

vague

Une fois qu’il a obtenu son permis d’apprenti conducteur, l’élève peut débuter ses cours pratiques, donnés en alternance avec des cours de conduite théoriques.

 

Pendant les trois phases du PESR qui comportent des cours pratiques de conduite, quatre compétences fondamentales doivent être acquises, soit de manoeuvrer un véhicule de promenade, de partager la route et d’utiliser le réseau routier de façon autonome et responsable et non la moindre, d’avoir le profil d’un conducteur sécuritaire, coopératif et responsable.

 

Au total, le volet pratique du PESR comprend 15 heures de conduite dirigée, semi-dirigée et autonome afin de bien préparer l’élève à l’examen pratique de la SAAQ.

cours conduite québec
cours de conduite pratique

Les meilleurs cours pratiques de conduite avec une équipe dévouée

vague

Dans les quatre succursales de l’École de conduite Parcours, tous les cours pratiques de conduite sont donnés par des moniteurs-instructeurs expérimentés qui travaillent avec un maître-formateur accrédité de la SAAQ. D’avoir cette ressource au sein de l’équipe permet à tous les moniteurs-instructeurs d’être au fait des dernières nouveautés du Code de la sécurité routière.

Aussi, une belle dynamique de partage et de transmission des connaissances règne au sein de l’équipe de moniteurs-instructeurs de l’École de conduite Parcours. Ainsi, tous sont outillés pour proposer aux jeunes conducteurs, dans le cadre de leurs cours pratiques de conduite, des trajets pendant lesquels ils pourront bien voir la signalisation, adapter leur conduite à différentes situations, vérifier leur compréhension du Code de la sécurité routière et analyser leur comportement sur la route.

Des cours pratiques de conduite qui mènent aux meilleurs résultats aux examens de la SAAQ

vague

Après avoir suivi des cours pratiques de conduite à l’École de conduite Parcours, 90 % des élèves réussissent leur examen pratique au premier essai. Un résultat plus qu’exceptionnel alors qu’en 2010, la SAAQ notait que seulement 63 % des personnes dans l’ensemble de la province y arrivaient après une seule tentative.

Également, l’École de conduite Parcours offre à ses élèves (à un coût minime) un service d’accompagnement à l’examen pratique de la SAAQ. Cet exercice permet, en plus de servir de rétroaction à l’élève, d’ajuster l’enseignement offert par rapport aux commentaires des évaluateurs de la SAAQ.

cours conduite pratique
cours auto école

Un cursus de cours pratiques bien déterminé pour une meilleure planification

vague
Dès leur premier cours pratique, les élèves reçoivent l’horaire prédéterminé des cours théoriques à accomplir dans chacun des modules. Ainsi, la conciliation des cours de conduite avec l’école, le travail et les activités parascolaires est beaucoup plus facile. Cette approche permet aussi un suivi personnalisé de chacun des élèves afin de nous assurer qu’ils complètent leur cours de conduite pratiques dans les délais prévus, soit 12 mois après avoir obtenu leur permis d’apprenti conducteur.
icône inscription
icône inscription

Inscrivez-vous!

Pour vous inscrire aux cours de conduite offerts par notre auto-école, visitez la page Inscription.