icône voiture
icône voiture

Location d'une voiture pour L'examen pratique à la SAAQ

Tous les élèves qui fréquentent l’École de conduite Parcours peuvent profiter d’un service de location de voiture pour faire leur examen pratique à la SAAQ. Ce service est principalement offert aux apprentis conducteurs, mais il peut aussi profiter aux aînés qui suivent un cours préparatoire à l’examen pratique de la SAAQ. L’objectif derrière l’offre du service de location d’un véhicule est de s’assurer que les élèves mettent toutes les chances de leur côté pour réussir leur examen pratique. D’ailleurs, il offre de nombreux avantages.

Accueil » Autres services » Location de voiture pour examen

Bien réussir son examen pratique à la SAAQ en louant un véhicule familier et en ordre

vague

L’avantage principal de louer une voiture à l’École de conduite Parcours pour faire un examen pratique à la SAAQ est, pour l’élève, d’affronter cette épreuve stressante dans un environnement familier. L’apprenti conducteur connaît bien le véhicule pour avoir roulé avec pendant les quinze heures de pratique sur la route. Il se sentira en sécurité et en confiance pour réussir son examen.

Le véhicule loué à l’École de conduite Parcours pour effectuer l’examen pratique à la SAAQ est aussi minutieusement inspecté avant le départ afin de confirmer que tout fonctionne normalement. Également, des vérifications obligatoires sur tous les véhicules de l’école de conduite sont faites tous les six mois. Ainsi, ces vérifications confirment que le véhicule est conforme aux exigences de la SAAQ.

location voiture examen saaq
location voiture examen saaq

Bien plus qu’un service de location de voiture pour effectuer un examen à la SAAQ…

vague

Lorsqu’un élève loue un véhicule de l’École de conduite Parcours pour la réalisation de son examen pratique à la SAAQ, il est aussi encadré intégralement par un moniteur-instructeur qualité et d’expérience de l’école.

 

En effet, le service de location de voiture suppose l’organisation des deux dernières séances pratiques juste avant l’examen à la SAAQ.

 

Lors de cette sortie, qui sert de révision et d’évaluation finale, le moniteur-instructeur est en mesure de confirmer si la progression de l’élève correspond aux attentes de l’École de conduite Parcours, c’est-à-dire de vérifier qu’il est un conducteur sécuritaire, coopératif et responsable.

Un service qui va au-delà de la location d’un véhicule pour réaliser un examen

vague

Regrouper les deux derniers cours avec l’examen pratique en louant un véhicule par l’entremise de l’École de conduite Parcours évite aux parents des élèves de jouer au taxi pendant cette journée et de devoir manquer une demi-journée de travail.

 

Les parents déposent leur jeune à l’école de conduite. Pendant les deux heures de cours, l’élève se déplace, avec le moniteur-instructeur, jusqu’aux bureaux de la SAAQ. Après l’examen, l’élève est reconduit à l’école.

 

Le temps nécessaire pour toutes ces opérations est planifié en conséquence avec le moniteur-instructeur et l’école de conduite afin que l’apprenti conducteur profite d’un accompagnement personnalisé à son examen pratique.

école de conduite charlesbourg
icone contact
icone contact

Contactez-nous!

Pour la location d'un véhicule pour un examen, n'hésitez pas à contacter l'une de nos succursales.